Elsa Valentin

Après des études littéraires, Elsa Valentin devient professeur des écoles, puis part deux ans au Cap Vert avant de s’installer dans les Hautes-Alpes où elle écrit ses premiers albums jeunesse. Bou et les 3 zours, dans lequel elle détourne le conte Boucle d’Or et les trois ours en inventant un langage fait de mots valises, de mots étrangers et d’étymologies fantaisites. est publié en 2008 par l’Atelier du Poisson Soluble. Plébiscité par le public, les libraires et la critique, il reçoit le prix des enfants du salon du livre de Troyes.
En 2016, avec une dizaine d’albums à son actif, elle quitte l’enseignement pour se consacrer à l’écriture et à ses premières illustrations. Elle intervient dans des écoles et collèges pour des projets d’écriture au long cours, mais aussi des rencontres ponctuelles. Son livre-audio Contes d’Afrique de l’Ouest a reçu en 2019 le prix du public La Plume de Paon.

Résidence·s d'en-haut

Elsa s’installe dans des cabanes d’alpage du Queyras pour travailler à son prochain livre, une forme nouvelle pour elle : une roman jeunesse !

Retour en haut
Retour haut de page