Épilog[s]

L'édition 2025 d'Epilog[s] au château

Le temps de quelques jours, les artistes Anastasia Simonin & Kazuo Marsden, Louis Lefebvre, Lucie Malbéqui, Miriam Bétoux et Aline Clair ont investi les murs, les fossés, les espaces de circulation ou les jardins du fort. Cette première édition d’Epilog[s] au château se pensait comme une présentation de l’aboutissement de l’ensemble de leurs recherches, mais surtout comme une occasion de rassembler celles et ceux qui faisaient du Guillestrois-Queyras, un lieu d’accueil pour la création. Cette première édition d’Épilog[s] à accueilli près de 300 personnes au cours de la journée d’inauguration.

Le 28 juin a marqué le début d’une semaine d’exposition, fruits de plusieurs temps de résidences artistiques dans le Guillestrois-Queyras avec Bienvenue là-haut. Pour l’occasion, les 7 artistes exposés étaient présents et assuraient la médiation de leurs travaux, assistés par les bénévoles de Bienvenue là-haut, mobilisés en nombre pour l’occasion.

 

Les artistes invités 2025

Des artistes en résidence sur le Guillestrois-Queyras qui ont proposé durant leur temps de résidence, des moments de rencontre, de partage et de création dans les villages, pour les habitant·es, en dehors des saisons touristiques. 

ANASTASIA SIMONIN & KAZUO MARSDEN
LOUIS LEFEBVRE
LUCIE MALBEQUI
MIRIAM BETOUX
LOU MONTEZIN
ALINE CLAIR
CIE LR-LANTERNE ROUGE ET LE COMPTOIR DES SILENCES
Retour en haut
Retour haut de page