Le temps de quelques jours, les artistes Anastasia Simonin & Kazuo Marsden, Louis Lefebvre, Lucie Malbéqui, Miriam Bétoux et Aline Clair ont investi les murs, les fossés, les espaces de circulation ou les jardins du fort. Cette première édition d’Epilog[s] au château se pensait comme une présentation de l’aboutissement de l’ensemble de leurs recherches, mais surtout comme une occasion de rassembler celles et ceux qui faisaient du Guillestrois-Queyras, un lieu d’accueil pour la création. Cette première édition d’Épilog[s] à accueilli près de 300 personnes au cours de la journée d’inauguration.
Le 28 juin a marqué le début d’une semaine d’exposition, fruits de plusieurs temps de résidences artistiques dans le Guillestrois-Queyras avec Bienvenue là-haut. Pour l’occasion, les 7 artistes exposés étaient présents et assuraient la médiation de leurs travaux, assistés par les bénévoles de Bienvenue là-haut, mobilisés en nombre pour l’occasion.
Les artistes invités 2025
Des artistes en résidence sur le Guillestrois-Queyras qui ont proposé durant leur temps de résidence, des moments de rencontre, de partage et de création dans les villages, pour les habitant·es, en dehors des saisons touristiques.