Alain Ubaldi | Le Petit Prince m’a dit

Proposition

En 2022, Alain Ubaldi s’installe pour deux semaines dans le Queyras et s’imprègne de la magie des lieux pour travailler à l’écriture de sa nouvelle pièce : une variation sur Le Petit Prince de Saint-Exupéry sur fond d’eco-anxiété. Un spectacle qui mêle théâtre et marionnettes.

En 2023, Alain Ubaldi et la compagnie K.I.T reviennent pour présenter une première lecture son spectacle en cours de création. 
La pièce nous présente une jeune femme enceinte, prête à accoucher et qui s’inquiète pour l’avenir de son enfant. Le monde dans lequel celui-ci va devoir vivre semble extrêmement chaotique : dérèglement climatique, effondrement de la biodiversité, montée des régimes autoritaires. Comment avoir confiance en l’avenir dans ces conditions ? Tous les soirs avant de s’endormir, elle lit à haute voix, un extrait du Petit Prince à son enfant qui naîtra bientôt. Un soir, un peu plus fatiguée que d’habitude, elle s’endort le livre à la main.
Dans son rêve, des personnages du Petit Prince viennent la visiter. Ils lui permettront de faire un voyage initiatique qui la mènera de l’angoisse et de la peur face au monde présent, à la confiance des possibles du monde à construire.

Retour en haut
Retour haut de page