Formée au Conservatoire de Paris, Lou pratique le théâtre, la danse et le dessin. Ses voyages en Nouvelle Zélande et aux Etats-Unis lui ouvrent de nouvelles scènes et lui permettent d’accompagner des musiciens de talent dans des cours métrages et clips.
Revenue à Marseille elle rejoint Robin Decourcy dans le projet BANDIT, regroupant performeur.euses et danseur.euses autour de marathons d’improvisation tous terrains. Avec Maëlys Rebutini, la compagnie Vague, elle travaille autour des spectacles pour paysages (Hiatus) puis explore d’autres formes d’arts vivants avec la compagnie Malaxe et la compagnie Amare.
Par la suite, elle invente le Tablorama, un processus de marche et de dessin sous la forme d’un pupitre transparent sur lequel défile un rouleau papier caisse où paysages et sensations des lieux traversés sont illustrés.
Résidence·s d'en-haut
Lou arpente le Haut-Guil pour une semaine de randonnée et de bivouac, table de dessin devant elle, afin de remplir plusieurs dizaines de mètres de rouleaux avec les paysages environnants.