Lisie Philip – cie Antipodes

Lisie Philip - cie Antipodes

Lisie Philip fonde la compagnie ANTIPODES en 1998, après avoir dansé au Béjart Ballet Lausanne, au Grand Théâtre de Genève et à L’Opernhaus de Zürich. La compagnie travaille, pour et dans l’espace public, à une recherche sur des rapports différents avec le spectateur tendant vers l’intime et le partage. Une danse poétique et sauvage dans des univers oniriques, grinçants et décalés. Pour la compagnie, mettre des corps dansant dans l’espace public c’est perturber volontairement les habitudes des passants, c’est donc permettre le temps de la rencontre. Le désir de casser les frontières entre les genres pousse Lisie Philip à intégrer dans ses créations les propositions d’auteurs, de compositeurs, de vidéastes…
Depuis 2018, la compagnie Antipodes est gestionnaire d’un lieu de création le [STUDIO ANTIPODES] situé au 109, Pôle des Cultures Contemporaines à Nice.

Résidence·s d'en-haut

Impromptus en espace public, ateliers tous public, représentation de Duo pour un homme seul, création du prochain spectacle Le Sacre du printemps.

La Cie Antipodes s’immerge une nouvelle fois dans le Guillestrois-Queyras et déploie une multitude d’actions durant ses temps de résidence.

Retour en haut
Retour haut de page