Collectif Monstera

Delphine Dénéréaz travaille principalement le textile, mêlant l’art du tissage traditionnel de la lirette à des images populaires, symboles, logos et scènes de la vie quotidienne contemporaine. Elle est diplômée de La Cambre (Bruxelles), Master en design textile en 2013.
Léna Gayaud met en scène épées, chaînes, gants d’armures et tours crénelées, très inspirée des mythes et des légendes antiques ou médiévales, jouant avec leur représentation dans la pop culture. Elle est diplômée des beaux-arts de Marseille en 2019.
Bridget Low joue avec les clichés de son adolescence dans le sud des Etats-Unis, où elle a grandi, et les traditions de la tapisserie Belge. Une obsession un peu malsaine de la télé réalité, des films et des séries de la culture populaire américaine fonde les codes visuels de ses tapisseries qui créent un univers fantasmé rempli d’humour. Bridge est diplômée d’un Bachelor in Fine Arts and Craft and Material Studies de VCUarts à Richmond (USA), spécialisé en textile, sculpture.
Opale Mirman s’inspire de traditions, rituels et folklores de diverses origines pour créer sa propre histoire. Ses recherches prennent la forme d’installations semblables à des décors où textiles et céramiques deviennent reliques. Opale Mirman est diplômée de l’école des Beaux-Arts de Nantes en 2019.

Résidence·s d'en-haut

Exposition visible tout l’été, du 25 juin au 16 septembre 2023, Un serpent dans la soupe mêle histoire de la place forte et récits locaux offerts par les habitants

Retour en haut
Retour haut de page